GR ou GRS ?

En savoir plus….

GR ou GRS ?

Grand prix de Thiais 2019 - Kseniya Moustafaeva
Kseniya Moustafaeva (France)

Gymnastique Rythmique ou Gymnastique Rythmique et Sportive ? GR ou GRS ?

Si vous avez connu l’époque sans téléphone portable, si vous avez croisé un Minitel dans votre vie, il se peut que vous soyez de l’époque GRS. C’est en 1998 (soit l’année de la première étoile mondiale de notre équipe de France de foot) que la GRS perd son “S”. A l’époque, les puristes crient au scandale. “Comment, la gymnastique rythmique ne serait plus un sport ?”

Mais justement, c’est bien là toute l’idée. La gymnastique est un sport à part entière. Qu’elle soit artistique ou rythmique, la performance et l’endurance sont là. Alors pourquoi y rajouter le terme de “sportif” ? Pourquoi souligner quelque chose qui est déjà intrinsèque à ce sport ? Les grandes instances internationales décident alors de faire disparaître le “S”. Pour autant, rien ne changera dans le sport.

Aujourd’hui, le terme de GRS perdure (tout comme le débat GR/GRS). Certaines fédérations conservent l’appellation d’origine.

Alors, pour ne pas brusquer les différentes générations, et surtout pour permettre aux parents de s’y retrouver, nous avons fait le choix de conserver le “S”. Vous le retrouverez donc très souvent dans nos descriptifs de produits. Parce qu’au final, avec ou sans “S”, la Gymnastique Rythmique reste votre et notre passion !

INFORMATION : Le nouvel arrivage et les Nouveautés SASAKI sont là, profitez-en ! L’équipe Eurogym

X
Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0