Raison sociale | Eurogym International | |
Nom responsable | Gauthier | |
Prénom responsable | Jérôme | |
Siège social | 267, Boulevard Voltaire | |
Code postal | 75011 | |
Ville | PARIS | |
Pays | France | |
Bureaux / Locaux commerciaux | 267 Boulevard Voltaire 75011 PARIS Métro NATION | |
Téléphone | 33 (0)1 43 72 81 03 | |
Fax | 33 (0)1 43 72 81 05 | |
contact@eurogym.fr | ||
Horaires d’ouverture | Du Mardi au Vendredi de 09h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h. Samedi de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h00 En Juillet et Août, le magasin est ouvert le matin de 9h30 à 12h | |
Hébergeur du site | o2switch | |
Directeur de publication | Jérôme Gauthier |
Préambule
Le site est la propriété de Eurogym International en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation du propriétaire.
Toutefois, les liaisons du type hypertexte vers le site sont autorisées sans demande spécifique.
Information sur les délais de livraison et disponibilités des produits
– Information sur les produits et services offerts
– Mise en oeuvre de la garantie et du service après vente
– Règlement des litiges
– Engagement en matière de protection des données
1. Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Eurogym International et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
2. Produits
Les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Eurogym International ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par Eurogym International sont disponibles dans son entrepôt.
3. Commandes
Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Eurogym International confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande et de l’enregistrement du payement sécurisé. Eurogym International se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au payement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
4. Livraison
Après confirmation de commande, Eurogym International s’engage à livrer à son transporteur, toutes les références disponibles en stock qui sont commandées par l’acheteur et ce, dans un délai maximum de 72h ouvrées. Si certains articles sont provisoirement manquants, Eurogym International confirmera à l’acheteur, les références qui feront l’objet d’une livraison différée dès leur approvisionnement en magasin.
Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes en ligne passées à Eurogym International sont destinées à l’usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Eurogym International se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectuée par le client.
La livraison sera effectuée par La Poste en colissimo suivi ou en relais colis suivant la disponibilité du Transport en France Métropolitaine. La livraison est effectuée dans le créneau horaire par la remise directe du produit au destinataire annoncé, ou en cas d’absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer au vendeur des dommages et intérêts.
Les livraisons dans les pays de la CEE et hors de la CEE sont effectuées par La Poste et les services postaux internationaux en colis postal prioritaire ou recommandé.
En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné dans les délais souhaités. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Si le client souhaite deux lieux de livraison, il passe deux commandes, avec les frais de livraison liés.
5. Rétractation
RETOURS & ECHANGES : 14 jours pour changer d’avis !
Le produit reçu ne vous donne pas entière satisfaction, ou vous souhaitez changer de référence ? Chez Eurogym.fr, à compter de la date de réception de votre colis (Date de La Poste faisant foi), vous disposez de 14 jours pour effectuer un retour sans justification de votre part.
Dans tous les cas, les produits doivent être renvoyés dans leur état d’origine, avec leur emballage, c’est à dire dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc pas avoir été utilisés, ni abîmés. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé.
Toutes les marchandises seront inspectées à réception. Les produits personnalisés et les produits soldés ne seront ni repris ni échangés.
Comment effectuer un retour ?
Il vous suffit de nous retourner les articles non utilisés, accompagnés de votre facture et d’un mot expliquant si vous souhaitez un échange, ou un remboursement, à l’adresse suivante :
Eurogym International
250 Route de la Touffière
Saint Martin de Bellevue
74370 Fillière
Pour un échange, merci d’indiquer :
– le numéro de votre commande initiale
– les références ou les dénominations des articles que vous souhaitez en échange
– l’adresse de livraison pour l’expédition de l’échange
Merci d’accompagner un chèque de complément si le prix de votre échange dépasse la valeur initiale de vos articles renvoyés.
Le retour des articles se fait par tout moyen à la convenance et à la charge du client (sauf en cas d’erreur de notre part).
Il appartiendra au client, en cas de litige sur le retour, d’apporter une preuve de l’expédition (numéro de suivi, ou autre moyen donnant date certaine de l’envoi). Conservez donc bien vos preuves de dépôt, de suivi ou récépissé de recommandé, si vous en avez.
Dès réception de votre courrier, nous procéderons à l’expédition des nouveaux articles, le même jour, et les frais de ré-expédition seront offerts par Eurogym.
Tout retour devra faire l’objet d’une demande explicite auprès de Eurogym International. Aucun retour ne pourra être effectué sans acceptation préalable par Eurogym International.
6. Prix
Les prix sont exprimés en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit est le prix hors taxes. Il ne comprend pas la T.V.A. ni le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.
7. Paiement
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Eurogym International. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le payement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB. En ligne, CYBER PLUS – Banque Populaire vous permet de régler via un serveur bancaire de la BRED – Banque Populaire dans un environnement sécurisé.
Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s’effectue directement à la banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d’autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire (BRED – Banque Populaire).
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de payement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Eurogym International se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.
8. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. Eurogym International ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Eurogym International sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide :
– d’une association professionnelle de la branche
– d’une association de consommateurs
– ou de tout autre conseil de son choix.
Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le “bref délai” de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de PARIS est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.
9. Garantie
Eurogym International vous garantit que tous les produits ont été sélectionnés parmi les meilleures marques de réputation mondiale, sur le marché de la gymnastique.
Attention : Les marques distribuées par la société Eurogym ne garantissent leurs produits de consommation que 14 jours après la date de livraison à votre domicile. Il tiendra de votre responsabilité de contrôler et tester les produits durant cette période. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera possible auprès de la société Eurogym.
Dans tous les cas Eurogym International ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de Eurogym International est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du Code Civil) ; si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un “bref délai” à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du Code Civil).
Vous pouvez contacter le service clients 5 jours sur 7 (du mardi au samedi inclus) au numéro de téléphone : 33 (0)1 43 72 81 03 ou par mail à contact@eurogym.fr
10. Informations légales
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi “Informatique et Libertés“, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Eurogym International. De plus, Eurogym International s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.